Marantz SACD 30 N (Black)

Durée de livraison estimée: 1-2 jours

3 500,00 CHF

Le lecteur CD et réseau Marantz SACD 30N est un modèle haut de gamme conçu pour offrir à l'auditeur la meilleure qualité de reproduction possible des CD et SACD. D'une grande polyvalence, le Marantz SACD 30N est également un lecteur réseau complet avec la prise en charge de Heos permettant l'accès à d'innombrables services de musique en ligne comme Deezer, Spotify, Amazon Music ou Pandora, ainsi que la lecture des musiques partagées sur le réseau local. Le DAC du lecteur Marantz SACD 30N assure la prise en charge des flux PCM jusqu'à 24 bits / 192 kHz et des fichiers DSD jusqu'à 11,2 MHz.

 

Design emblématique

 

À l'image des autres électroniques de la marque, le lecteur CD/SACD Marantz SACD 30N est conçu selon les normes les plus élevées. Il adopte un robuste châssis en aluminium pour assurer une excellente diminution des interférences mécaniques et électriques. Le design de celui-ci est inspiré des emblématiques électroniques Marantz des années 50 à 70 et correspond en tout point à celui de l'ampli Marantz Model 30, avec lequel le lecteur Marantz SACD 30N forme un couple idéal, tout aussi bien visuellement que musicalement.

 

Lecteur CD/SACD

 

Le lecteur CD/SACD Marantz SACD 30N est conçu pour extraire avec le plus de précision possible les informations des CD et SACD. Il embarque pour ce faire un mécanisme de transport SACD-M3 conçu en interne par les ingénieurs de Marantz pour offrir les meilleures performances possibles lors de la lecture de SA-CD, de CD et de disques de stockage de données musicales. Ce système assure une restitution sonore optimale avec les CD et SACD conventionnels, mais également avec les CD gravés via un ordinateur ou un graveur externe.

 

Composants audiophiles

 

Outre son mécanisme de lecture du haute précision, la sonorité exemplaire du lecteur Marantz SACD 30N est également assurée par un choix soigné des composants. Il embarque notamment un large transformateur torique pour l'alimentation en courant des composants et des modules d'amplification. Pour ces derniers, Marantz a utilisé ses emblématiques modules d'amplification hyper-dynamique de dernière génération. Ces modules sont conçus pour offrir une plage de fréquences et un dynamisme les plus larges possibles. Ils sont ainsi particulièrement adaptés aux formats audio ultra-haute résolution actuels.

 

DAC 24 bits / 192 kHz et DSD

 

Le Marantz SACD 30N est une source audio polyvalente en faisant à la fois office de lecteur CD/SACD, de streamer HD et de DAC audio. Son convertisseur hautes performances prend en charge les flux PCM jusqu'à 24 bits / 192 kHz ainsi que les fichiers DSD jusqu'au DSD 11,2 MHz. Il offre des prestations de DAC Audio haut de gamme grâce à ses entrées S/PDIF optiques et coaxiales, ainsi qu'à son port USB B. Ce dernier permet d'utiliser le Marantz SACD 30N comme DAC USB avec un ordinateur Mac ou Windows, mais également avec un NAS compatible. Ce port fonctionne de manière asynchrone, c'est à dire que le rythme de transmission des données est fixé par le Marantz SACD 30N, ce qui élimine tout chevauchement de paquets, au bénéfice d'une restitution plus précise et détaillée.

 

Streaming musical

 

Le lecteur réseau et CD Marantz SACD 30N bénéficie de la technologie Heos permettant notamment de lire de la musique partagées sur le réseau local depuis un ordinateur ou un serveur NAS. L'application de contrôle Heos pour iOS ou Android permet de naviguer et de choisir facilement les morceaux à lire. Celle-ci offre également accès à des milliers de webradios, ainsi qu'à de nombreux services de musique dont Spotify, Deezer, Tidal, Pandora, Amazon Music, etc.

Enfin, la connectivité réseau et l'intégration de la technologie Heos permettent également au lecteur Marantz SACD 30N d'être contrôlé vocalement (lecture, volume...). Pour ce faire, il suffit de l'associer à une enceinte avec assistant vocal équipée de Google Assistant ou d'Amazon Alexa. 

Avec le Marantz SACD 30N, la fabricant propose une source conçue et optimisée pour répondre aux exigences de l'audiophile moderne qui souhaite combiner sa large collection de musique numérique avec les principaux services de musique en ligne.

 

Conception
Mécanique : SACD-M3 (METAL)
Modules d'amplification hyper-dynamique (HDAM) HDAM et HDAM SA2
Transformateur torique
Composants audio haut de gamme
Châssis en aluminium
Casque : Tampon (HDAM SA2+HDAM) / Courant à contre réaction
Sortie tampon : HDAM SA3
Etage de filtre passe-bas / HDAM

 

Fonctions 
Lecteur CD/SACD et lecteur réseau
Compatible Heos (radios web, Spotify, Deezer, Tidal)
DAC 24 bits / 192 kHz (optique/coaxiale), 32 bits / 384 kHz et DSD 11,2 MHz (Mode DAC USB sur port USB asynchrone)
Lecture fichiers audio MP3, WMA, AAC, FLAC, ALAC, WAV, AIFF, DXD et DSD (.DSF)
Compatible DLNA
Récepteur Bluetooth
AirPlay 2
Compatible Google Assistant et Amazon Alexa

 

Mesures
Réponse en fréquence : 2 Hz à 20 kHz
Plage dynamique :
- SACD : 109 dB
- CD : 98 dB
Rapport signal/bruit :
- SACD : 112 dB
- CD : 104 dB
Séparation des canaux :
- SACD : 105 dB
- CD : 100 dB
Distorsion harmonique totale :
- SACD : 0,0008% (1 kHz)
- CD : 0,0015% (1 kHz)

 

Connectique
1x port USB type A (alimentation)
1x sortie casque jack 6,35 mm
1x entrée coaxiale
1x sortie coaxiale
2x entrées optiques
1x sortie optique
1x port USB B
1x sortie analogique stéréo RCA
1x sortie analogique stéréo RCA à niveau variable
1x connecteur mini-jack IR
1x entrée remote RCA et 1x sortie
2x connecteurs pour 2 antennes WiFi et Bluetooth (livrée)
1x port Ethernet RJ-45

 

Généralités
Consommation : 48 W (0,3 W en veille)
Dimensions (L x H x P) : 443 x 130 x 424 mm
Poids : 13,5 kg

 

En démonstration dans mon Showroom près de Montreux.

Fiche produit