Klipsch Heritage The Sixes (Noyer)

Durée de livraison estimée: 2-3 jours

1 090,00 CHF

Comme tous les produits de la gamme Klipsch Heritage Wireless, la paire d'enceintes sans fil Klipsch The Sixes adopte des matériaux nobles avec une caisse en bois véritable et des boutons de commande cuivrés. Elle combine habilement l'acoustique et l'esthétique des produits Klipsch Heritage avec les technologies actuelles pour diffuser facilement toutes les musiques sans fil, avec classe et élégance. Montées chacune sur un socle légèrement incliné, ces enceintes ne sont pas sans rappeler les légendaires Klipsch Heresy III.

 

La paire d'enceintes sans fil Klipsch The Sixes permet de se constituer un véritable système audio stéréo sans s'encombrer du traditionnel ampli séparé. Chaque enceinte intègre un tweeter à dôme en titane de 25 mm de diamètre avec un pavillon Tractrix et un haut-parleur de grave de 165 mm de diamètre à long débattement. Ce dernier bénéficie d'une charge bass-reflex avec un évent circulaire débouchant sur la face arrière de l'enceinte. Les deux enceintes sont alimentées par un module d'amplification délivrant 2 x 100 watts, logé dans l'enceinte droite. Les deux enceintes doivent donc être reliées l'une à l'autre au moyen d'un câble spécifique fourni. L'ensemble est spécifiquement réglé pour offrir une reproduction claire et détaillée, avec des basses puissantes et bien articulées, ces enceintes étant capables de sonoriser très efficacement une grande pièce de vie.

 

La paire d'enceintes sans fil Klipsch The Sixes exploite la technologie de transmission Bluetooth pour diffuser la musique sans fil depuis tout appareil compatible. Smartphone, tablette, baladeur audiophile ou ordinateur peuvent ainsi être appairés à ces enceintes pour qu'elles en diffuse les musiques, qu'il s'agisse de titres enregistrés dans la mémoire de l'appareil, de radios Internet, de services de musique en ligne (Deezer, Qobuz, Spotify...) ou des bandes son des jeux ou des vidéos.

 

En plus de la connectivité Bluetooth, la paire d'enceintes Klipsch The Sixes possède une entrée audio analogique stéréo au format mini-jack (3,5 mm), une entrée Ligne RCA commutable en entrée Phono pré-amplifiée ainsi qu'une entrée audio USB (connecteur type B) et une entrée S/PDIF optique. On peut donc y relier aussi bien un lecteur CD, une platine vinyle, un téléviseur, un ordinateur ou un baladeur audiophile. Un câble mini-jack vers mini-jack, un câble optique et un câble USB type A vers B figurent d'ailleurs au nombre des accessoires fournis, en plus de la télécommande.

 

Esthétique vintage, connectivité étendue et technologie de streaming audio font de ces enceintes Klipsch Sixes une solution complète, élégante et efficace pour l'écoute de toutes les musiques mais aussi des films et séries TV.

 

 

Caractéristiques

 

 

Enceinte
Coffret en bois véritable
1 x tweeter à dôme titane, diamètre 1" (25,4 mm), avec pavillon Tractrix
1 x haut parleur de grave, diamètre 6,5" (165,1 mm)
Charge : bass-reflex, évent circulaire à l'arrière de l'enceinte

 

 

Amplification
Puissance continue : 2 x 100 watts (@ <1% THD)
Puissance crête : 2 x 200 watts

 

 

Mesures
Pression acoustique max. : 106 dB (1 m, les deux enceintes en fonctionnement)
Réponse en fréquence : 40 Hz ~ 20 kHz @ -3 dB

 

 

Connectivité
Bluetooth® 4.0, portée 10 m environ
Entrée auxiliaire : mini-jack 3,5 mm
Entrée commutable Ligne/Phono (pré-amplifiée) : 2x RCA
Port USB audio (type B)
Entrée audio numérique optique

 

 

Généralités
Dimensions (LxHxP) : 220 x 425,5 x 279 mm
Poids enceinte droite : 8,05 kg
Poids enceinte gauche : 7,26 kg

 

 

Finition
Noyer

 

 

Alimentation
Tension secteur : 110/240 VAC

 

 

Accessoires fournis

Câble de liaison enceinte droite vers enceinte gauche (4 conducteurs, longueur 6 m)
Câble auxiliaire mini-jack 3,5 mm
Câble USB (connecteur type A vers connecteur type B)
Câble audio optique
Télécommande
Câble d'alimentation secteur

 

 

En démonstration dans mon Showroom près de Montreux.

 

Fiche technique