KEF LS60 Wireless (Titanium Grey)

6 599,00 CHF

Célébrant le 60e anniversaire du fabricant britannique, l'enceinte colonne sans fil KEF LS60 Wireless concentre toutes les innovations de la marque en matière de technologie, de performance et de conception pour donner vie à la musique. Cette enceinte colonne connectée KEF LS60 Wireless utilise un haut-parleur Uni-Q de 12ème génération inauguré par la célèbre KEF LS50 Wireless II associé à quatre haut-parleurs de grave de 135 mm à annulation de forces. Le tout est propulsé par une amplification de 1400 watts pour la paire d'enceintes, avec des modules de classe D et de classe AB. Ultra complète, l'enceinte KEF LS60 Wireless peut accéder aux services de streaming, aux musiques partagées sur le réseau (jusqu'en 24 bits / 384 kHz, DSD et MQA) et prend en charge le streaming AirPlay 2, Chromecast et Bluetooth. Sa connectique comprend de nombreuses entrées analogiques et numériques, dont un port HDMI eARC pour y relier un téléviseur.

 

 

Haut-parleur Uni-Q


L'enceinte colonne connectée KEF LS60 Wireless adopte l'emblématique haut-parleur Uni-Q de douzième génération pour la restitution des médiums et des aigus. Celui-ci adopte une membrane en aluminium de 100 mm de diamètre pour la reproduction des médiums. En son centre prend place un tweeter à dôme en aluminium ventilé de 19 mm de diamètre. Cet haut-parleur Uni-Q bénéficie des dernières avancées de la marque comme l'amortisseur de l'entrefer du tweeter et la nouvelle suspension Z-Flex. Cette conception assure une transition plus fluide et une restitution de plus haute précision. Grâce à l'emploi d'un haut-parleur coaxial, l'enceinte KEF LS60 Wireless offre une source sonore ponctuelle qui fournit une image sonore tridimensionnelle extrêmement détaillée et précise. La diffusion sonore est uniforme dans toute la pièce, si bien qu'il n'y a pas un seul point d'écoute idéal (sweet spot) : le sweet spot vous "suit" où que vous soyez dans la pièce.

 

 

4 haut-parleurs de grave

 
Le haut-parleur Uni-Q de l'enceinte sans fil KEF LS60 Wireless s'associe à quatre haut-parleurs de grave à annulation de forces étrennés par le caisson KEF KC62. Ces derniers permettent d'optimiser la reproduction du grave dans un minimum d'espace. Ils adoptent une membrane Uni-Core de 135 mm de diamètre. Ils sont montés dos-à-dos selon le même principe que la mythique KEF Blade pour former un système d'annulation de forces, évitant ainsi toute vibration indésirable du coffret. Grâce à un placement équidistant par rapport à l'ensemble medium/aigu Uni-Q, l'enceinte KEF LS60 Wireless offre une source ponctuelle apparente, avec des fréquences graves, médiums et aigues qui émettent depuis un point unique dans l'espace. Il en résulte une image clairement plus précise et d'une grande précision à travers une scène sonore plus large. De plus, grâce à la technologie P-Flex et au contrôle intelligent de la distorsion, l'enceinte KEF LS60 Wireless offre des basses toujours bien maîtrisées, correctement articulées et précises. 

 

 

Méta-matériaux


Les enceintes KEF LS60 Wireless exploitent certaines des technologies des emblématiques KEF LS50 Wireless II et KEF LS50 Meta, notamment des méta-matériaux (Metamaterial Absorption Technology ou MAT). Ces derniers sont conçus à partir de matériaux structurés de manière spécifique afin de présenter des propriétés particulières qui ne se trouvent tout simplement pas dans des matériaux naturels. La technologie MAT utilisée ici adopte une structure labyrinthique très complexe dans laquelle chacun des "chemins" ou canaux absorbe efficacement une fréquence spécifique. Lorsqu'ils sont combinés, ces canaux agissent comme un trou noir acoustique, absorbant 99% du son indésirable provenant de l'arrière du tweeter. Ce matériau très innovant permet d'éliminer la distorsion avec à la clé une reproduction plus pure et plus naturelle.

 

 

1400 watts

 

Pour alimenter les différents haut-parleurs, chaque enceinte connectée KEF LS60 Wireless embarque trois amplificateurs. Le tweeter profite notamment d'un module de 100 watts. Celui-ci fonctionne en classe AB pour fournir une restitution plus douce et plus naturelle dans les hautes fréquences. Le médium s'associe quant à lui à un haut-parleur de 100 watts en classe D pour maximiser la transparence. Enfin, les haut-parleurs de grave sont couplés à une amplification numérique de 500 watts, gage d'une reproduction puissante et dynamique. Grâce à cet ensemble, chaque enceinte KEF LS60 Wireless est capable de délivrer une puissance colossale de 700 watts, pour une puissance totale de 1400 watts pour la paire. 

 

 

Music Integrity Engine


Pour un mariage optimal des différents haut-parleurs, l'enceinte KEF LS60 Wireless repose sur le système Music Integrity Engine que l'on trouve derrière la plupart des encentes sans fil KEF. Ce système DSP offre un traitement extrêmement précis du signal afin d'assurer une mise en phase parfaite pour une image sonore plus large et une restitution toujours plus précise. Le système Music Integrity Engine de l'enceinte connectée KEF LS60 Wireless intègre également une correction de phase des basses fréquences. Il en résulte une reproduction plus précise et mieux rythmée des basses.

 

 

Streaming HD

 

Les enceintes sans fil KEF LS60 Wireless vous donnent un accès direct à vos services de musique en ligne préférés, notamment Spotify (via Spotify Connect), Tidal, Amazon Music, Qobuz et Deezer. Avec l’application KEF Connect, il est aussi possible de profiter de stations de radio Internet ou de retrouver vos podcasts favoris. Une fois connectées au réseau local, les enceintes KEF LS60 Wireless prennent en charge la diffusion de la musique Hi-Res Audio stockée sur le réseau local jusqu'en 24 bits / 384 kHz, DSD et MQA. La compatibilité ROON est également de la partie. En outre, la prise en charge de l’AirPlay 2 et du Google Chromecast assure une connexion simplifiée avec un smartphone, un ordinateur ou une tablette. Enfin, un contrôleur Bluetooth est aussi de mise pour établir une connexion directe au smartphone sans passer par le réseau local. 

 

 

HDMI eARC

 

L'enceinte connectée KEF LS60 Wireless propose également une connectique physique complète pour y relier facilement toutes vos sources. Elle comprend deux entrées audio numériques (une optique et une coaxiale) ainsi qu'une entrée analogique RCA. Il est ainsi possible de relier les enceintes KEF LS60 Wireless à un lecteur CD, une platine vinyle pré-amplifiée ou toute autre source. Mieux encore, l'enceinte KEF LS60 Wireless dispose également d'un port HDMI eARC pour faciliter son association à un téléviseur. Tout programme visionné sur la TV peut ainsi directement être récupéré sur les enceintes.

 

 

Contrôle intuitif

 

Très simples à utiliser, les enceintes KEF LS60 Wireless peuvent se contrôler à partir de leur télécommande infrarouge ou depuis l'application mobile KEF pour iOS et Android. Grâce aux protocoles AirPlay 2, Chromecast et Bluetooth, vous pouvez simplement diffuser la musique à partir de tout périphérique, sans même avoir besoin de l'application KEF. Enfin, l'enceinte KEF LS60 Wireless peut également se piloter à partir de la télécommande du téléviseur lorsqu'elle est utilisée avec l'entrée HDMI eARC. 

 

Idéales pour profiter de la musique dématérialisée mais aussi du son de la TV, d'une platine vinyle ou d'une console de jeux vidéo, les enceintes sans fil KEF LS60 Wireless concentrent tout le savoir-faire du fabricant britannique en matière d'enceintes acoustiques pour offrir à l'auditeur une solution d'écoute haute fidélité particulièrement performante et simple d'emploi.

 

 

Caractéristiques:

 

 

Haut-parleurs

1 x haut-parleur coaxial Uni-Q de 12ème génération avec membrane de médium en aluminum de 100 mm et tweeter en aluminum ventilé de 19 mm avec technologie MAT
4 x haut-parleurs de grave Uni-Core à annulation de forces avec membrane de 135 mm

 

 

Mesures

Réponse en fréquence (+/- 6 dB) : de 26 Hz à 36 kHz
Réponse en fréquence (+/- 3 dB) : de 31 Hz à 24 kHz
Puissance d'amplification (par enceinte) : 500 W en classe D pour les haut-parleurs de grave + 100 W en classe D pour le haut-parleur de médium + 100 W en classe AB pour le tweeter
Niveau de sortie maximale (SPL) : 111 dB

 

 

Fonctionnalités de streaming sans fil

AirPlay 2
Google Chromecast
ROON Ready
Compatible UPnP
Bluetooth

 

 

Services de streaming

Spotify via Spotify Connect
Tidal
Amazon Music
Qobuz
Deezer
QQ Music via QPlay
Radio Internet
Podcast

 

 

Résolution max.

Réseau : jusqu'à 384 kHz / 24 bits
Optique : jusqu'à 96 kHz / 24 bits
Coaxial : jusqu'à 192 kHz / 24 bits
HDMI : jusqu'à 192 kHz / 24 bits

 

 

Connexion entre les enceintes

Sans fil : toutes les sources ré-échantillonnées en PCM 96 kHz / 24 bits
Câblé : toutes les sources ré-échantillonnées en PCM 192 kHz / 24 bits

 

 

Format pris en charge

MP3
M4A
AAC
FLAC
WAV
AIFF
ALAC
WMA
LPCM
Ogg Vorbis
MQA (réseau uniquement)
DSD (réseau uniquement)

 

 

Connectique enceinte principale

Entrée HDMI eARC
Entrée Optique TOSLINK
Entrée Coaxiale numérique
Entrée RCA
Port USB Type A (service)
Port Ethernet RJ45 (réseau)
Port Ethernet RJ45 (liaison entre les enceintes)
Sortie RCA Subwoofer

 

 

Connectique enceinte secondaire

Port USB Type A (service)
Port Ethernet RJ45 (liaison entre les enceintes)
Sortie RCA Subwoofer

 

 

Généralités
Dimensions (L x H x P) : 212 x 1090 x 394 mm
Poids : 62,4 kg

Fiche produit