DUAL CS 618Q (Noir)

1 099,00 CHF

La CS 618Q est une platine entièrement manuelle à entraînement direct. Nous nous apercevons que DUAL renoue avec le style d’entraînement qu’il avait adopté dans les années 80, pour revenir finalement par la suite à l’entraînement pas courroie. Si cette platine est réputée manuelle, le constructeur a cependant mis au point un dispositif d’arrêt en fin de course comprenant un levage automatique du bras – le plateau continuera de tourner.

 

L’entraînement est assuré par un moteur stabilisé par quartz (pleurage et scintillement +/- 0,07 %). Grâce à ses inducteurs sans noyau, ce moteur ne génère aucune vibrations et son double blindage vise à éliminer tout champ magnétique parasite. Ce moteur a été conçu pour exploiter les disques 33,33 tr/m – 45 tr/m et 78 tr/m. De plus, DUAL a veillé à ce que le boîtier d’alimentation soit externalisé.

 

La CS 618Q dispose d’un bras droit en aluminium de 22,15 centimètres de longueur avec une coquille coudée interchangeable DUAL. Son système 4 pivots à double cardan sophistiqué s’appuie sur des roulement à billes aux tolérances serrées pour minimiser les frictions. L’ensemble contient les réglages de force d’appui par contrepoids et d’anti-skating par ressort.

 

L’ensemble du mécanisme repose sur un socle en MDF épais doublé dont la finition peut-être déclinée en noir mat, noir brillant, ou noyer naturel. Ce socle repose à son tour sur 4 pieds amortis en élastomère.

 

Le plateau relativement léger de 1,45 kg est usiné dans de l’aluminium. Il s’insère sur une broche en acier trempé à douille en laiton. Il reçoit un couvre plateau en caoutchouc de 2 millimètres d’épaisseur.

 

DUAL a abandonné le principe du câble audio lié à l'appareil. La face arrière comporte deux prises RCA et la borne « terre » permettant le choix du câble audio de liaison. Nous y trouvons également la prise du connecteur d’alimentation (transfo séparé), et un interrupteur de mise en ou hors service du système de levée du bras en fin de disque.

 

Cette platine est livrée avec l'excellente cellule ORTOFON 2M Blue pré-montée.

 

 

Caractéristiques techniques:

 

 

Connections:
Prises RCA + prise de terre

Prise d'alimentation pour transformateur externe

 

Fonctions spéciales:
Pré-ampli phono intégré désactivable via interrupteur: (Phono - Line)

Arrêt et levage automatique du bras en fin de lecture désactivable via interrupteur: AUTO STOP (ON - OFF)

 

Dimension, couvercle fermé:
(L x P x H) 435 x 367 x 145 mm


Dimension, couvercle ouvert:
T: 415 mm / H: 400 mm


Poids:
7 kg

Fiche produit