Cambridge Audio Alva ST

1 250,00 CHF

La platine vinyle Cambridge Audio Alva ST est un modèle manuel à entraînement par courroie avec préampli phono et émetteur Bluetooth intégrés pour une association facile avec un amplificateur hi-fi, une enceinte connectée, une enceinte portable ou encore un casque Bluetooth. La Cambridge Audio Alva ST se distingue de la platine Cambridge Audio Alva TT V2 par sa cellule à aimant mobile (MM) Audio Technica prémontée et son plateau en aluminium.

 

 

Bras de lecture à faible résonance

 

La platine vinyle Cambridge Audio Alva ST bénéficie d'un bras de lecture à masse élevée conçu pour minimiser les résonances. Il permet ainsi d'extraire un maximum d'informations et de réduire la distorsion. Le bras de lecture de la platine Cambridge Audio Alva ST est doté d'un porte cellule détachable adoptant le format de montage SME sur lequel est montée une cellule à aimant mobile et pointe elliptique Audio Technica. Compatible avec les cellules au standard 1/2", celui-ci permet de changer facilement de cellule, puis de l'ajuster avec une grande précision grâce à la molette d'antiskating.

 

 

Châssis anti vibrations

 

Conçue pour offrir des conditions de lecture optimales et bénéficier d'une grande longévité, la platine Alva ST adopte un châssis composite de 9 kg d'une grande robustesse. Composé d'un socle en MDF surmonté d'une plaque supérieure en aluminium de 1 mm et d'une couche d'EVA le châssis de la Cambridge Audio Alva ST associe solidité et absorption efficace des vibrations indésirables. Le plateau de la platine vinyle Cambridge Audio Alva ST est en aluminium et s'accompagne d'un couvre plateau en caoutchouc. Cela permet de profiter d'une très bonne inertie tout en bénéficient d'excellentes caractéristiques d'amortissement.

 

 

Émetteur Bluetooth aptX HD et préampli phono

 

La platine vinyle Cambridge Audio Alva ST embarque un émetteur Bluetooth prenant en charge les codecs SBC, aptX et aptX HD. Il est donc possible de profiter d'une transmission sans fil du signal en Hi-Res jusqu'à 24 bits/48 kHz avec les appareils compatibles (casque Bluetooth, enceintes sans fil hi-fi, enceinte Bluetooth).

 

Pensée pour permettre une intégration simple et rapide avec tous les systèmes hi-fi, la platine vinyle Cambridge Audio Alva ST est également dotée d'un préampli phono commutable compatible avec les cellules à aimant mobile. Celle-ci peut ainsi être connectée à l'entrée phono d'un amplificateur stéréo compatible ou à toute entrée auxiliaire au format RCA.

 

 

Polyvalente et facile à intégrer dans une installation hi-fi traditionnelle ou sans fil, la platine vinyle Cambridge Audio Alva ST bénéficie de la qualité de fabrication et du savoir-faire qui font la renommée de Cambridge Audio et associe ces qualités à une grande simplicité d'installation et d'utilisation.

 

Caractéristiques:

 

Entraînement par courroie
Bras de lecture à faible résonance
Moteur compatible 33 et 45 tours
Contrôle électronique du moteur
Porte cellule 1/2" détachable
Châssis en MDF et aluminium
Plateau en aluminium
Couvre plateau en caoutchouc
Cellule MM Audio Technica : 1,8 à 3,6 mV @ 1kHz
Préampli RIAA MM
Émetteur Bluetooth aptX HD
Capot de protection fourni

 

 

Connectique
1x sortie RCA phono / ligne (commutable)

 

 

Généralités
Dimensions (L x H x P) : 435 x 139 x 368 mm
Poids : 9 kg